Modalités

 

Le fonctionnement en groupe est un endroit privilégié et "sécure" empreint de bienveillance. Il permet d'intégrer tout à la fois les dimensions du corps, des émotions et de l'esprit.
A l'aide du génosociogramme selon Anne Ancelin Schützenberger, de l'approche systémique contextuelle, de la psychanalyse transgénérationnelle, nous mettrons en lumières nos héritages limitant du passé, les fantômes inconscients qui nous parasitent.

  Nous pourrons alors nous réconcilier avec notre arbre généalogique, nous en rendre libre, naître à soi-même et réaliser le meilleur de nous-mêmes.

  Nous utiliserons l'approche corporelle pour écouter  notre corps et le traiter avec douceur et bienveillance.

  La pratique en groupe est un soutien mobilisateur, la bienveillance de chacun envers l'autre accompagnera en douceur le processus d'exploration, de découverte, de changement et aussi de "nettoyage" des secrets et "fantômes"( ref le livre de Abraham et M. Torök, l'écorce et le noyau 1975). 

  La ou les  thérapeutes porteront attention à chacun d'entre vous pour cette traversée des contrées inconnues.

  Vous pouvez préparer le travail en recherchant des éléments de votre histoire, de celle de vos parents, grands- parents, aïeux. Vous serez, par la suite, guidés dans vos recherches.

Ce travail suppose la présentation de son arbre au groupe avec les règles de confidentialité, de non-jugement, de responsabilité, d'engagement, d'assiduité et de réciprocité.

 Préalable: avoir déjà fait un travail psychothérapique ou  éventuellement être en thérapie et utiliser ce travail en séminaire pour "booster" le travail en cours, prendre contact avec Antoinette Fouilleul pour en discuter.